Le meilleur des mondes

Auteur(s) Huxley, Aldous (1894-1963) (Auteur) ;Castier, Jules (1888-1957) (Traducteur) ;Montalembert, Thibault de (1962-...) (Narrateur)
Titre(s) Le meilleur des mondes [Enregistrement sonore] / Aldous Huxley ; traduit de l'anglais par Jules Castier ; texte intégral lu par Thibault de Montalembert.
Editeur(s) Paris : Audiolib, 2015.
Résumé 632 après Ford : désormais on compte les années à partir de l'invention de la voiture à moteur. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce "Sauvage", qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le "monde civilisé" ? Chef-d'œuvre contemporain, dystopie visionnaire, roman d'éternelle actualité qui donne, aujourd'hui encore plus qu'hier, matière à réfléchir sur notre société.
Notes Prod. : Paris : Audiolib, P 2015.
Traduit de : Brave New World.
Sujet(s) Littérature de science-fiction anglaise
MP3
Indice(s) SF
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Le meilleur des mondes
Titre Section Cote Support Localisation Utilisation Situation Date retour
Le meilleur des mondes AdulteSF HUXLCDLivres audioprêt normalIcône pour la situation En rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceci pourrait vous intéresser