Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.

Quels sont les horaires d'ouverture de la médiathèque?

Lundi : fermé

Mardi : 14h - 19h

Marcredi : 9h - 12h  /  14h - 18h

Jeudi : 14h - 18h

Vendredi : 14h - 19h

Samedi : 10h - 13h  /  14h - 18h

Toute modification des horaires sera annoncée sur le site. 

J'ai perdu ma carte, que dois-je faire?

Le titulaire de la carte est responsable des documents empruntés sous son nom. En cas de perte ou de vol, veuillez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus vite la médiathèque et présenter une pièce d'identité pour tout emprunt. Une nouvelle carte vous sera délivrée sur présentation d'une pièce d'identité; elle vous sera facturée 2.50 €.

Faut-il être inscrit pour consulter les documents sur place ?

Non. L'entrée, l'accès aux espaces de travail, la consultation des documents sur place ainsi que l'accès au WIFI sont libres et gratuits dans la médiathèque. Il est en revanche nécessaire de s'inscrire pour emprunter des documents.

Comment réserver un document?

Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte lecteur (nom de famille ainsi que votre numéro de carte) ou sur place en vous adressant aux bibliothécaires.

Votre carte doit être à jour et ne comporter aucun document en retard. Les réservations sont limitées à 3 documents maximum.

Vous serez prévenu de la disponibilité de votre réservation par mail. Les réservations sont à retirer dans la semaine suivante sur présentation de votre carte de lecteur.

Je n'arrive pas à réserver sur Internet. Pourquoi ?

- Seuls les documents « sortis » sont réservables, et non ceux présents en rayon.

- Vous avez peut-être dépassé le quota de réservations par documents.

- Votre compte lecteur n'est peut-être pas à jour (abonnement expiré, documents en retard, etc.).

Combien de temps peut-on garder un document ?

La durée de prêt est de 4 semaines pour tous les documents.

Comment prolonger ?

Vous vous connectez à votre compte personnel en entrant votre nom de famille et votre numéro de carte. Vous cliquez sur votre nom, vous affichez vos prêts, il vous suffit alors de cliquersur l'icône "Prolonger ce prêt".

Vos documents ne peuvent être prolongés qu'une seule fois, la date de retour ne doit pas être dépassée.

Peut-on faire des suggestions d'achat ?

Oui. Il vous suffit de remplir les cahiers de suggestions mis à votre disposition dans chaque secteur ou de vous rendre sur la page Suggestion d'achat.

Peut-on donner des livres à la médiathèque ?

La médiathèque accepte les dons sous condition : ceux-ci doivent être récents et en bon état.

Peut-on faire des photocopies ou imprimer des documents à la médiathèque ?

Il est possible de faire des photocopies, mais pas d'imprimer. 

Est-il possible d'accéder à Internet à la médiathèque ?

Le wifi est disponible gratuitement et sans condition d'abonnement à tous les usagers de la médiathèque. Pour y avoir accès, il suffit de se connecter au réseau Ville de Saint Orens et de valider les conditions d’utilisation.  

 

End FAQ