Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Les mesures sanitaires nous contraignent à un service partiel, nous essaierons de satisfaire au mieux vos demandes.

Emprunt uniquement sur rendez-vous
Ni consultation sur place, ni prêt sur place ne seront possibles jusqu’à nouvel ordre.

RETOURS ET EMPRUNTS DE VOS DOCUMENTS

Pour qui ?

Les adhérents de la Médiathèque ainsi que toute personne souhaitant s’inscrire.
Pour les demandes d’inscription, nous envoyer par mail, les documents nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, mail et copie des justificatifs)
Si votre abonnement est arrivé à son terme, il est reconduit d’office jusqu’à la « réouverture normale » de la Médiathèque.

La boîte de retour (située à l’entrée de la Médiathèque) sera ouverte en continu pendant le temps du « service Drive ».
Merci de bien vouloir l’utiliser pour tous les retours de documents.
Les documents seront systématiquement mis en quarantaine (10 jours) avant d’être mis en rayon.

CHOIX DES DOCUMENTS
En 3 étapes :

1. Faites votre choix

• Sur notre catalogue
Vous pouvez réservez directement les documents que vous voulez emprunter sur notre site. Nous avons augmenté les quotas : vous pouvez réserver jusqu’à 10 documents par carte.

• Si vous n’avez pas accès à internet
Vous pouvez nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre sélection, ou si vous êtes en manque d’inspiration, nous demander une sélection de titres, en précisant vos goûts.
Ou nous téléphoner au 05 61 39 27 39 du mardi au samedi nous préparerons ensemble votre commande.

2. Prendre rendez-vous DANS TOUS LES CAS

Vous devez prendre rendez-vous durant les heures habituelles de la Médiathèque, pour cela vous pouvez nous téléphoner ou nous envoyer un mail avec vos nom et prénom, votre numéro de carte d’adhérent et nous préciser votre disponibilité pour récupérer vos commandes.

Horaires d'ouverture de la Médiathèque :
Mardi 14h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi  14h-19h
Vendredi 14h-19h
Samedi 10h-13h et 14h-18h

3. Venir chercher sa commande

Vous recevrez un email précisant votre date de retrait.
Présentez-vous à l’entrée de la Médiathèque muni de votre carte d’adhérent, si possible avec un masque et avec un sac pour emporter les documents.