Décrypter les médias en pratiquant une écriture journalistique

À une époque où Internet, les réseaux sociaux, les journaux, la télévision, la radio nous donnent accès à un flot quotidien de « nouvelles » parfois contradictoires, le journaliste Bertrand Thomas vous explique les mécanismes qui amènent aux mauvaises informations et à l’incompréhension entre les citoyens et leurs médias.
Deux ateliers et une invitation à un temps personnel de pratique journalistique (sous forme écrite, voire photo, radio ou télé) pour vous initier au bons réflexes d’un décryptage rapide des médias d’information.

Ateliers Journalistes d’un jour les samedis 12 octobre et 16 novembre 10h-12h30
Sur inscription : Tout Public
En partenariat avec Toulouse Métropole
 toulouse metropole la clau

-------------------------------

Bertrand Thomas, journaliste depuis 1977 (Ouest-France, L’Étudiant, Centre de formation et de perfectionnement aux médias), a dirigé l’École de journalisme de Toulouse de 1994 à 2018.
L’EjT a été agréée en 2000 parmi les 14 écoles nationales reconnues à ce jour par la profession, et a diplômé près de 1 000 journalistes.
Bertrand Thomas accompagne depuis un an des journaux d’entreprises (Mutuelles, Caf, Distribution) et des étudiants-ingénieurs (Supaéro, EI Purpan …) pour une approche distanciée des médias

Détails des prochaines sessions

Le à

  • Condition d'accès Sur inscription
  • Public Tout public