Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

La Médiathèque propose régulièrement des animations en partenariat avec les associations suivantes

Alca31 : Association de Loisirs Culturels et Artistiques
L'association propose des conférences et organise un concours littéraire "Les Arts littéraires" (catégories Poésie, Roman, Nouvelle, Théâtre)

Les BiblioStOphiles se réunissent chaque dernier samedi du mois à 10h15 à la médiathèque pour échanger librement sur leurs lectures. Un compte-rendu est envoyé après chaque séance. Renseignements à la Médiathèque ou à leguern.yannatwanadoo.fr

Phil'Orens : apprendre à penser par soi-même, pour soi-même, avec les autres.
Ateliers philo pour les adultes animés par l'association Phil'Orens : un samedi par mois de 10h15 à 12h30 (Prochaines dates)
Dans la convivialité et la sérénité, vous partagerez des temps de réflexion pour développer une pensée attentive, critique et créatrice.
Sur inscription aurpès de philorens3165atgmail.com

Lire et Faire Lire est un programme national de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants. Des bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.
Tous les samedis matins (hors vacances scolaires) à 10h30, les lectrices de l'association propose des séances de lectures aux enfants qui le souhaitent.

Text'Orens : propose des ateliers d'écriture