Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

27 et 28 janvier 2018

FESTIVAL DU LIVRE DE JEUNESSE, 16e édition

 Depuis 16 ans, le Festival du livre de Jeunesse arpente les chemins de la littérature jeunesse et n’a cessé de semer les graines de la lecture dans les familles de la métropole toulousaine.

Dans une époque particulièrement préoccupée par la cause environnementale, la 16ème édition du Festival du Livre de Jeunesse Occitanie abordera sous plusieurs angles la place et le rôle de la littérature de jeunesse dans la constitution d’une conscience individuelle et écologique.

 

Le Festival du Livre de Jeunesse, qu'est-ce que c'est?

Le Festival du Livre de Jeunesse, est une des quatre manifestations littéraires de dimension métropolitaine, avec le Marathon des mots, Toulouse Polars du sud et le festival BD de Colommiers.

Une manifestation soutenue par Toulouse Métropole et inscrite dans la Charte de Lecture Publique afin de favoriser le développement de la lecture et des savoirs.

Il a pour objectifs :

- la promotion de la littérature jeunesse
- le développement de la lecture et de l'écriture chez les enfants et la lutte contre l'illettrisme.

L'association du festival du Livre Jeunesse organise en janvier un temps fort autour du livre, le Festival, à Saint-Orens de Gameville. Dès octobre, des événements « grand public » et des actions culturelles (rencontres d'auteurs, spectacles, lectures) sont proposés dans la Métropole et dans la Région.

En savoir +