Samedi 23 mars, la Médiathèque fête le Printemps des poètes et vous propose :

- de 15h30 à 17h30 : Atelier d'écriture poétique animé par Philippe Berthaud

"Ecrire des poèmes n’est pas réservé aux seuls poètes. Chacune, chacun porte en soi cette capacité. Il suffit simplement parfois de la réveiller. C’est à ce réveil des poèmes en nous que j’invite les personnes (tous publics) dans les ateliers d’écriture que j’anime. Je vous invite donc à participer dans le cadre du printemps des poètes à un atelier d’écriture poétique à la Médiathèque de Saint-Orens. Cet atelier sera suivi d’un temps de partage où seront lus aussi bien les poèmes écrits en atelier que ceux que vous apporterez. Mais aussi, j’aurai le plaisir de les chanter en improvisation avec la seule guitare."
Philippe Berthaut.
Atelier tout public. Entrée libre sur inscription (nombre de places limité)

- de 18h à 20h : Apéro Battle poétique

En compagnie de Philippe Berthaut, nous vous invitons à lire les poèmes ou des textes de votre choix.
Entrée libre

PHILIPPE BERTHAUT, poète, chanteur, comédien, anime des ateliers d’écriture en Région Occitane et dans tous les milieux. Il a été conseiller artistique de la Boutique d’écriture du Grand Toulouse. Il a publié en 2005 aux éditions Eres : « La chaufferie de langue », un des livres de référence pour la formation des animateurs d’ateliers d’écriture.