Dans le cadre du Festival des Arts Numériques, la Médiathèque vous donne rendez-vous avec le duo d'art numérique N2U pour une installation vidéo interactive, hommage au mouvement littéraire surréaliste :

- Vendredi 24 mai de 19h à 21h: CHAPITRE 1
Venez lire un extrait de votre livre préféré et parler de votre passion pour la lecture au micro de N2U

- Samedi 25 mai de 14h à 21h : CHAPITRE 2
Assistez en live, au montage vidéo et son par N2U de la vidéo d'art multi-channel CHAPITRE édition FAN, au cours d'une performance audio-vidéo qui vous révélera les coulisses de la création numérique.

- Dimanche 26 mai de 10h à 19h : CHAPITRE 3
Au son des livres préférés des visiteurs du FAN, explorez la surface d'un livre et faites apparaître au creux de vos mains ses personnages dans un jeu d'ombres chinoises inversées où l'ombre laisse place à la lumière sous forme d'art vidéo.

chapitre3
CHAPITRE
chapitre1

Le FAN est un festival convivial, porté par la ville de Saint-Orens de Gameville, accessible à tous et 100% gratuit le temps d’un long weekend, à l’Espace Culturel Altigone. L’objectif ? Offrir à chaque visiteur l’opportunité de devenir acteur des arts numériques. La manière ? En s’émerveillant d’abord avec les spectacles et animations à la croisée des mondes artistiques et numériques, puis en perçant ces mystères via des ateliers animés par des professionnels… Le Numérique devient alors un jeu d’enFANts !

Programme complet