La Médiathèque a choisi de mettre à l’honneur un des livres les plus célèbres et les plus lus au monde : Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry dont on vient de fêter le 120ème anniversaire.
Disponible aujourd’hui en plus de 400 langues, ce conte poétique et philosophique qui s’adresse à tous, et aborde des sujets universels comme l’amour, l’amitié, l’enfance… est l’œuvre littéraire la plus traduite dans le monde après la Bible.

Pour en donner une interprétation dans l’espace, la Médiathèque a sollicité l’artiste plasticienne Sara Branger dont la scénographie empreinte de sensibilité a été dévoilée le 9 mars dernier.

"Cette exposition propose une déambulation à travers différents tableaux qui représentent les moments forts [du Petit Prince]. Elle n'esquive pas l'illustration mais reste une interprétation personnelle et j'espère poétique des différentes étapes et rencontres que fait ce drôle de petit bonhomme qui ne renonce jamais à une question une fois qu'il l'a posée... » explique Sara Branger, honorée et réjouie de participer à ce projet commun.

Saint-Exupéry a également nourri la créativité des membres de l’Association Artgos dont les sculptures en terre et les tableaux sont à admirer dans l’Espace culturel.

Lors de vos déambulations à la Médiathèque, vous pourrez aussi vous installer pour découvrir en exclusivité la production en vidéo réalisée par les 116 élèves des classes de Cycle 3 de l’École primaire du Corail. Encadrés par leurs enseignants et accompagnés par l’École municipale de Musique, les enfants vous proposeront une lecture théâtralisée et la mise en musique de plusieurs extraits de l’œuvre de Saint-Exupéry,

Exposition proposée dans le cadre du projet commun "Constellation Petit Prince"