Atelier semis

Atelier biodiversité
Mardi 16 mai à 18h au jardin d’en Prunet
Nombre de places limité. Renseignements et inscription : 06 78 97 43 86

Les jardins familiaux d'En Prunet (AJEP)
Les Saint-Orennais peuvent louer des parcelles de 50 ou 100 m2 dans les Jardins Familiaux Partagés sur le site d'En Prunet, à proximité du quartier Catala.
Les 72 parcelles se situent chemin des Tuileries, à proximité du Boulodrome.
Les passionnés d'espaces verts peuvent ainsi s'adonner au plaisir du jardinage en famille grâce à ces parenthèses de verdure.
Ces jardins sont de véritables lieux de ressourcement, d'échanges et d'entraide grâce à l'implication dynamique de l'ensemble des acteurs et aux actions développées par une association l'A.J.E.P.
Les jardiniers se sont appropriés ce site en y développant, par exemple, des activités collectives (repas partagés, chantiers collectifs : plantation de haies, aménagement des cabanons, installation d'un composteur, mise en place d'une clôture,..) tout en se répartissant les tâches en groupes de travail.
La collectivité a régulièrement accompagné l'évolution de ce lieu d'échanges, notamment dans le cadre du Conseil des Jardins, organe assurant la co-gestion du site entre Municipalité et jardiniers.

Site : les Jardins d'en Prunet