Partir en livre du 19 au 29 juillet : Une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive où le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

A cette occasion, la Médiathèque vous propose 3 rendez-vous festifs :

- Des lectures à l'ombre des arbres : Mercredis 19 et 26 juillet à 11h
Pour les enfants de 2 à 9 ans, avec les lectrices de l'association Lire et Faire Lire (dans les jardins de la Médiathèque)

- Une journée champêtre au Parc Catala : Jeudi 20 juillet de 10h à 17h
La Médiathèque et l’Espace pour tous s’installent dans le parc du Château Catala et vous proposent :

- 10h à 13h : Atelier « Empreintes végétales » animé par Carole Nouet (association Du Bout des Doigts). Deux sessions de 1h30 pour fabriquer votre carnet végétal (cueillette, découverte et fabrication). A partir de 8 ans. Sur inscription.
Colle ta plante dbdd 2017 07Empreintes vegetales

- 10h/11h30 en continu : Atelier créatif « Créer un tableau végétal » pour les enfants de moins de 3 ans accompagnés de leurs parents, animé par le centre social d’animation « Espace pour tous ».
(Sur inscription)

Pique-nique ouvert à tous.
Retrouvons-nous à l’ombre des arbres pour pique-niquer ensemble.
Chacun amène son panier repas.

- 14h-… : « Speed booking »
Venez avec votre livre et partagez vos impressions … en quelques minutes.

- 14h30-16h : Chasse aux livres
Partez à la recherche des indices disséminés dans le parc et retrouvez le livre mystère !
(sur inscription)

- 16h : Goûter partagé autour de pâtisseries confectionnées par l’atelier cuisine «saveurs du monde» de l’Espace pour tous.

Tout au long de la journée : espace convivial de lecture (albums, BD, presse)

Partir en Livre, c'est aussi :
- Deux rencontres entre les enfants du Centre de Loisirs La Caprice et les résidents de la Maison de retraite Labouilhe : lundi 24 et mercredi 26 juillet.

Lundi 24 : Les enfants invitent les résidents de la Maison de retraite au Centre de loisirs pour une après-midi récréative autour des livres : ils présenteront le fruit de leur travail autour de la Bande-dessinée, ainsi que des surprises sous forme de saynètes spécialement produites pour les résidents.

Mercredi 26 : c'est au tour des résidents! Eux aussi ont préparé de jolies surprises à l'attention des enfants. Et c'est un pique-nique qui clôturera la matinée.

Deux rencontres pour marquer le début d'une complicité qui se poursuivra tout au long de l'été à travers l'échange de lettres et cartes postales originales!