Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Sélection de ressources en téléchargement gratuit sur le web

Cette page propose une sélection, qui sera amenée à évoluer au fil du temps et de nos recherches. N'hésitez pas à nous faire partager vos liens.

Livres audios:
Littératureaudio.com : crée par l'association Des Livres à lire et à entendre
litterature audio

Audiocité
: romans, nouvelles ... les livres sont classés par thème et par durée

Audiocite

Bibliothèque numérique Francophone accessible : livres audios et numériques adaptés aux personnes déficientes visuelles
bibliotheque numerique francophone

Livres audios en langue étrangère
:
Librivox : site en anglais. En plus de la recherche par titre et auteur, possibilité de rechercher par langue
Librivox

Livres numériques gratuits
Ebooksgratuits.com

Ebook gratuit
Feedbooks
Feedbook

Musique libre de droit
:
Ziklibrenbib : est un blog collaboratif consacré aux musiques en libre diffusion, créé à l’initiative de la Médiathèque de Pacé (35) et de la Médiathèque d’Argentan (61) en janvier 2012. Vous y trouverez une sélection régulière d’albums en libre diffusion, présentés à travers une micro chronique et un morceau en écoute.
Ziklibrenbib

Partitions:
IMSLP : Bibliothèque musicale Petrucci (bibliothèque internationale de partitions).
Recherche par compositeur, par genre musical, par époque (cliquez sur Score pour démarrer la recherche)
Bibliotheque musicale Pettrucci