Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Consultez gratuitement les collections numérisées de différentes bibliothèques

Gallica : les collections numérisées de la Bibliothèque Nationale de France
Gallica

Classées par type de documents (livres, manuscrits, presse, enregistrements sonores, cartes, plan, photographies ...), par thématique (arts, loisirs, sports, droit, économie, histoire, littérature, sciences) et par aires géographiques (France, Afrique, Amériques, Asie, Europe)

Rosalis : les collections patrimoniales numérisées de la Bibliothèque de Toulouse
Rosalis Toulouse

(Toulouse et sa région, Pyrénées, Langue d'oc, Photographies anciennes, Enluminures, presse régionale)

Bibliothèque numérique mondiale : les collections de documents provenant de bibliothèques et d'institutions du monde entier.
La navigation se fait par lieu, par période, par thème et par type de document.
Bibliotheque numerique mondialeVous pourrez, par exemple, y consulter un manuscrit de Christophe Colomb relatant sa découverte des "Indes orientales", ou un film de 1906 sur l'arrivée des immigrants à Ellis ISland, et bien d'autres documents passionnants à découvrir

INHA : les collections numérisées de la bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art, de la Bibliothèque Centrale des Musées Nationaux (BCMN), et de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts (ENSBA), des reproductions d'oeuvres tombées dans le domaine public
INHA

Persée : le portail de diffusion de revues scientifiques, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Persee 2