Dans le cadre du Marathon des mots (du 25 au 30 juin) :

LECTURE de East village blues (Le Seuil) par Marie Bunel suivie d’une RENCONTRE avec Chantal Thomas (à la Maison des associations - Salle Jean Dieuzaide)

2019 06 Thomas Chantal Hermance TriayAu milieu des années 1970, alors qu’elle vient de soutenir sa thèse, Chantal Thomas décide de partir. Loin. Elle s’installe à New York. Les fêtes s’enchaînent, chez les uns, chez les autres, inconnus parfois, le désir circule. Un puissant souffle de liberté anime la ville. Quarante ans plus tard, amenée à séjourner dans l’East Village, elle retrouve les lieux de sa jeunesse, dans un quartier qui a totalement changé. L’East Village était le lieu d’immigration et de bohème pauvre, inventive, où tout le monde se rêvait poète, où circulaient encore Allen Ginsberg, William Burroughs, les beats et les fantômes bien vivants d’Andy Warhol, de Lou Reed et du Velvet Underground…
Un nouveau récit autobiographique et new-yorkais de Chantal Thomas (Les adieux à la reine, L’échange des princesses, Souvenirs de la marée basse), porté par la voix et le charme de Marie Bunel. Cette merveilleuse évasion nous rappelle une chose : la liberté est possible, elle est même un excellent principe de vie !

Rencontre animée par Brice Torrecillas
(Entrée libre dans la limite des places disponibles)

Retrouvez toute la programmation du Marathon des mots sur www.lemarathondesmots.com
2019 06 logo MDM Noir

Détails des prochaines sessions

Le à