Rencontre autour de Philippe Barbier et de son livre L'art de rien : sur le fil de ma vie, Éditions Quart monde, 2020.
Françoise Barbier, son épouse, et Jean Michel Defromont, tous deux volontaires permanents d’ATD Quart Monde nous présenteront le parcours et l’œuvre de Philippe Barbier, décédé en juillet 2018.

Enfant placé, éducateur puis volontaire permanent d’ATD Quart Monde et artiste sculpteur, Philippe Barbier a parcouru un chemin de vie sinueux fait d’épreuves et de richesses.
Ce chemin sur le fil, il a décidé de le tracer dans les pages du livre L'art de rien aux Éditions Quart Monde.

Ce livre souligne l’importance de la création artistique pour s’affranchir des préjugés et faire des différences une richesse.
Rencontre accompagnée de lectures musicales et animée par Brice Torrecillas