L'histoire de l'Espagne médiévale, connue sous la dénomination de "Al Andalus", a été le théâtre, de 711 à 1492, d'une rencontre unique, aussi riche que conflictuelle entre islam, judaïsme et christianisme. Littérature, philosophie, architecture ont trouvé dans ce vivier de cultures plurielles des expressions uniques qui ont irrigué l'Europe.

Hassan Aslafy nous propose de mieux comprendre l'histoire de cette période en mettant au jour ses ombres et ses lumières, afin de mieux identifier les enjeux interculturels qui se posent à la France et à l'Europe d'aujourd'hui et de demain.
2022 02 Hassan Aslafy 0002
 Hassan Aslafy, sociologue de formation, coordonne depuis 20 ans une association, l'Orange Bleue, très engagée en Afrique de l'Ouest et au Maroc sur les  questions du dialogue des cultures et des religions.Logo Philorens
 En partenariat avec l'association Philorens

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation du pass vaccinal.
 Renseignements et réservations à la Médiathèque : 05.61.39.27.39