Exposition Rendez-vous la nuit : préservons l'environnement nocturne du 27 septembre au 1er octobre

2022 09 Rendez vous la nuitRéduisons notre éclairage pour préserver notre santé et celle de notre planète!

L’urbanisation croissante s’est accompagnée d’un déploiement massif de l’éclairage extérieur. La durée d’éclairement ne cesse de croître, perturbant les écosystèmes et leur fonctionnement, et entraînant donc aussi des perturbations sur la santé humaine, la biodiversité, l’énergie, l’économie et l’astronomie.
L’exposition
Rendez-vous la nuit explique ces impacts et les solutions existantes pour limiter la pollution lumineuse.

Exposition proposée dans le cadre de la Semaine européenne du Développement durable et en partenariat avec le Service Environnement.

Le Service Environnement proposera également le vendredi 7 octobre, une soirée sur cette thématique (en partenariat avec l'association Sone), suivie d'une observation du ciel avec le club d'astronomie des étudiants de l'Université Paul Sabatier (UPS in space).