Dans le cadre du Festival du livre de jeunesse Occitanie : exposition des maquettes et illustrations de Anouck Boisrobert et Louis Rigaud

À l'occasion du 21ème Festival  du Livre Jeunesse Occitanie, la Médiathèque accueille un ensemble de maquettes et d’illustrations de trois albums (Oh !mon chapeau, Tip Tap et la Famille acrobate) d’Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, dans lesquels le ludique et la manipulation sont toujours au centre de leurs créations. Du carnet de croquis à l’album jeunesse, le visiteur sera invité à découvrir les coulisses de la fabrication d’un livre animé.

2023 01 Anouck BOISROBERTAnouck Boisrobert est née en 1985, elle a étudié l’illustration à l’école Estienne et à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg.
À l’occasion d’un Workshop sur la technique du pop-up, elle s’associe avec Louis Rigaud pour créer la maquette de leur premier livre Popville qui sortira un an plus tard aux éditions Hélium.
Ils continuent alors ensemble à imaginer de nouveaux livres animés, en pop up, en découpe ou interactif... Le ludique et la manipulation sont toujours au centre de leurs créations.
Anouck s’occupe maintenant des images et de l’univers graphique de leurs livres, elle travaille également comme illustratrice sur différents projets et anime régulièrement des ateliers autour de son travail.

Anouck Boisrobert animera également un atelier pour les enfants le samedi 28 janvier à 10h (sur inscription)

Détails des prochaines sessions

Du au