Rendez-vous pour un programme riche en animations festives à Altigone, à l’école de musique et à la Médiathèque, ainsi que dans toute la ville à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
C’est le moment idéal pour célébrer la diversité culturelle à Saint-Orens !

- Vendredi 20 septembre : fêtez l’ouverture de saison d’Altigone
Rendez-vous traditionnel et festif, la soirée d’ouverture de saison aura lieu le vendredi 20 septembre à 20h30.
Au programme : Les Amis du placard, une comédie grinçante et monstrueusement drôle par les compagnies Coeur et Jardin et Le Grenier Théâtre, suivie d’un cocktail. Le groupe Tchiki Swing nous fera voyager le temps d’un concert, dans l’ambiance des clubs de jazz parisiens du Saint-Germain-Des-Prés des années 1950 !
Soirée 9 € tarif unique, réservation www.altigone.fr / dans la limite des places disponibles

- Samedi 21 septembre : profitez d’une journée riche en animations
Altigone et la Médiathèque vous invitent à participer à des ateliers autour du recyclage. Les associations Altidanse et Artgos proposeront des animations et l’école de musique ouvrira ses portes pour des répétitions publiques d’ensembles instrumentaux.

- Dimanche 22 septembre : découvrez le patrimoine et la biodiversité de Saint-Orens
Partez à la découverte de Saint-Orens lors de la 41e édition des Journées européennes du patrimoine.
Cette année explore le thème du « patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions ».
À travers un parcours pédestre du château Catala au château de Cayras, vous découvrirez de manière à la fois éducative et divertissante la biodiversité et l’histoire de notre ville. L’association Saint-Orens Nature Environnement partagera son expertise sur le patrimoine naturel et la biodiversité locale, tandis que Jérôme Jalabert de la Compagnie l’Esquisse vous apportera des connaissances sur les faits historiques. Chaque participant pourra découvrir l’histoire de Saint-Orens.
Le départ est donné à 14h30 au Château Catala pour une randonnée de 2 heures jusqu’au Château de Cayras. Assurez-vous d’avoir des chaussures confortables et une gourde à portée de main !

Du au