Café Littéraire avec Coco Camel
Coco Camel, alias Corinne Chauveau, vit à Saint-Orens de Gameville.
Professeur de marketing à temps partiel, mère de famille à temps complet et écrivain le reste du temps, elle est pour la journée de 30 heures où il lui resterait 6 heures pour se faire du bien.
Après 13 ans dans une multinationale, suivis d’un licenciement dans le cadre d’un plan social, Coco se lance dans l’écriture suite à un défi lancé par une de ses amies. Avec mari, enfants, travail, chien et poisson rouge…le projet durera 12 ans. Alors, Coco décide de réaliser son rêve et s’autoédite. 1500 romans vendus sur Toulouse, 2 tonnes de romans transportés, sa meilleure amie devient la boîte aux lettres de la Poste. Un jour…le roman repéré par « J’ai lu » qui décide de l’éditer et c’est un succès !
"Je reste Zen !" souligne avec ironie les aspects drôles, quotidiens ou insolites de la vie pour notre plus grand plaisir.
Coco continue sur sa lancée. Dans son deuxième roman, elle dresse à nouveau des portraits pétillants d’hommes et femmes d'aujourd’hui, tout en nous faisant partager son expérience rocambolesque de l’adoption.
"Je reste Zen ! Retour de Moscou" , Comme nous toutes, Léa Kelly est une jongleuse de la vie : femme, mère et working girl. Elle a souvent l’impression d’être un hamster dopé tournant en boucle dans sa roue. Alors que ses deux aînés pataugent dans la puberté, entre la limace neurasthénique et l’ado rebelle, elle adopte une petite fille russe. Déstabilisé, son mari se confond avec les coussins du canapé devant la télévision. En parallèle, sa collègue « préférée », adepte de la réunionite de 18 heures, convoite avec gourmandise son job…
Entre un grand écart et une pirouette. Léa va pouvoir tester ses capacités d’équilibriste au quotidien.
Rendez-vous avec Coco, le jeudi 28 septembre à 19h à la Médiathèque
Rencontre animée par Brice Torrecillas