Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Le prêt de documents à domicile necessite une inscription individuelle.

Chaque adhérent peut emprunter 10 documents au choix (livre, magazine, BD, partition, livreCD, DVDdocumentaire, liseuse…) pour une durée de 4 semaines.

Le prêt de chaque document peut être renouvelé sauf si le document est réservé par un autre lecteur ou s'il s'agit d'une nouveauté roman.

Le prêt des "nouveautés romans" est limité à deux titres et ne peut être renouvelé.

L’emprunteur est tenu de rapporter les documents de la médiathèque au plus tard à la date prévue au moment du prêt. Au delà de cette date, la médiathèque réclame par mail les documents non rendus. En cas de non restitution dans les 10 jours suivant la date de retour prévue, un second puis un troisième rappel sont envoyés et des pénalités de retard sont dues. Leur montant est fixé par délibération du Conseil Municipal.
Le non règlement des pénalités de retard suspend le droit de prêt.
En cas de non restitution, la collectivité se réserve le droit de récupérer, par toutes les voies légales, le montant des documents empruntés.

Chaque adhérent peut réserver 3 documents. Dès que ces documents sont disponibles, il en est informé par mail. La réservation est valable une semaine ; ce délai passé, le document est remis en circulation.

Chaque adhérent est personnellement responsable des documents qu’il emprunte. Les parents sont responsables des emprunts de leurs enfants mineurs.
Il est en particulier strictement interdit d’annoter ou souligner le document, de corner ou déchirer les pages.
L’emprunteur est tenu de signaler au personnel de la médiathèque les dommages, accidentels ou dus à l’usure, qu’il a provoqués ou simplement constatés sur les documents.
Aucune réparation ne doit être entreprise par l’emprunteur. Seul le personnel de la médiathèque est habilité à effectuer des réparations.

Télécharger le pdfrèglement