Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

La consultation sur place est libre et gratuite

La Médiathèque de Saint-Orens est un service public rattaché à la Direction Culture, Sport et Vie de la Cité de la ville de Saint-Orens de Gameville.

Elle assure l’accès à un fonds de documents pour contribuer aux loisirs, à l’étude, à l’information et à la formation de la population.
La Médiathèque de Saint-Orens propose en outre diverses animations au public.

Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Les parents accompagnant des bébés et des tout-petits doivent veiller à ce qu’ils restent le plus calme possible.
Les parents (ou accompagnants) restent responsables des enfants dans l’enceinte de la Médiathèque de Saint-Orens.

Les usagers sont tenus de :
- Observer les règles élémentaires de sécurité, de lire les panneaux concernant les mesures de prévention contre l’incendie et d’en appliquer les consignes
- Respecter le calme et parler à voix basse.
- Ne pas introduire d’animaux.
- Respecter la neutralité de l’établissement : toute propagande est interdite ; l’affichage n’est autorisé que pour des informations à caractère culturel ou intellectuel, après autorisation de la directrice.

La Ville de Saint-Orens de Gameville ne pourra être tenue pour responsable des accidents corporels survenus dans les locaux de la Médiathèque de Saint-Orens, ainsi que des vols ou détériorations sur les effets personnels du public.

Des infractions graves ou des négligences répétées dans l’observation du présent règlement peuvent entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de l’emprunteur. De même une personne dont le comportement, les écrits ou les propos manifesteraient un manque de respect caractérisé du public ou des membres du personnel, pourra se voir exclue du bénéfice du service public.

Le personnel est chargé, sous la responsabilité de la directrice, de l’application du présent règlement.