Pour les amateurs de BD

La Cité de la BD d'Angoulême s'invite chez vous propose une programmation culturelle en ligne (explorez les richesses patrimoniales de la Cité à travers des sélections thématiques, focus sur les auteurs et la création...)

CiteBD

Dessinez avec vos auteurs préférés! dans le cadre de 2020 Année de la Bande dessinée, à travers l'opération #ToutelaFrancedessine
Le principe : deux cases dessinées par un auteur, suivies de deux cases vierges à remplir et publier sur les réseaux sociaux. Les trois premiers auteurs annoncés sont Florence Cestac, Jul et Giorgia Marras. Téléchargez le premier strip à compléter
ToutelaFrancedessine Florence Cestac
Le Festival de Bd d'Aix inventent un autre Festival en mode Do it yourself. Au programme, des coloriages, des jeux à imprimer, des labyrinthes anti-stress pour les parents, des avant-première d'albums et d'autres surprises à découvrir!
BD aixmaison

Découvrez l'application BDnF, la fabrique à BD de la BNF qui permet de s'essayer à la bande dessinée tout en donnant accès à des ressources riches et variées pour des allers retours entre découverte et création! Avec une bibliothèque pédagogique complète pour tout savoir sur les codes de la BD.

A lire en ligne

Dargaud  et Le Lombard proposent une dizaine d'albums à lire en ligne

La plateforme de streaming Izneo offre un mois d'abonnement gratuit

Téléchargez gratuitement Bamboo mag et si vous vous abonnez à leur newsletter les éditions Bamboo vous proposent des titres gratuits

Bubble Infinity en accès gratuit et illimité le temps du confinement

La Pastèque te propose de participer à la grande aventure Tout garni. En ligne, tu découvriras les épisodes des aventures d’Arthur le livreur de pizza, réalisé par l’un des talentueux artistes du bassin d’illustrateurs de La Pastèque. Le principe est simple : douze mois, douze épisodes et douze illustrateurs.

Rackham et Tanibis vous proposent des titres en téléchargement libre.

Retrouvez L'An 01 de Gébé des éditions L'Association à lire sur Calaméo

Akiléos vous propose le Pdf Apocalypse sur Carsoncity et Queen & Country

Vous préférez Frédérik Peeters? Téléchargez Brendon Ballard sur le site des éditions Atrabile

Les librairies Canal BD et la revue Bodoï recensent les auteurs, éditeurs offrant BD et activités en ligne