Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Vous avez la possibilité de gérer à distance vos prêts et vos réservations.


Vous avez oublié la date de retour des livres que vous avez empruntés? Vous souhaitez prolonger la durée de vos prêts? Suivre vos réservations? Consulter l'historique de vos prêts?
Connectez-vous à votre compte lecteur :
Cliquez sur Connexion, puis entrez votre nom et votre numéro de lecteur (n° situé sous le code barre de votre carte de lecteur).
Vous pouvez alors utiliser les services liés à votre compte en cliquant sur chacun des services.

Prolongation des prêts:
Vous pouvez prolonger vos prêts à condition que les documents à prolonger ne soient pas réservés par un autre lecteur et que vous n'ayez pas dépassé la date de retour prévue.
La durée de prolongation est de 4 semaines.
Cliquez sur "Mes prêts" pour afficher la liste puis, sur "Prolongez ce prêt". Notez la nouvelle date de retour qui s'affiche.
ATTENTION: vous devez prolonger vos prêts au plus tard la veille du jour où vous devez rendre vos documents. Au-delà, vous ne pouvez plus effectuer de prolongation en ligne.
Réservations:
Vous pouvez effectuer une réservation en ligne, uniquement si le document est emprunté par un autre lecteur. Vérifiez la situation du document en cliquant sur le titre. Si le document est noté "Disponible", vous ne pouvez pas le réserver. En revanche, s'il est noté "Sorti" vous pouvez le réserver. La date de retour prévue vous indique à quel moment le livre devrait être disponible. Cliquez sur "Réserver".
Lorsque le document est disponible, vous recevez un email de notification. Le livre est à récupérer à la médiathèque sous 7 jours. Au-delà, le document retourne en rayon.
Depuis votre compte lecteur, vous pouvez consulter l'état de vos réservations.